Sur Mars, le robot Curiosity fait son autoportrait et envoie de nouvelles images (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:

MARS - Chaque année, au moment des vacances, des millions de touristes se font prendre en photo devant un monument célèbre ou un paysage époustouflant. Cette fois, le concours est joué d'avance: la photo de vacance la plus dépaysante sera forcément attribuée à... Curiosity, le robot qui s'est posé sur Mars il y a quelques semaines. Ce dernier a envoyé à la Nasa un splendide autoportrait en noir et blanc qui deviendra peut-être célèbre.

L'autoportrait de Curiosity:
curiosity self portrait

Il a également envoyé de nombreuses photos du sol martien en couleurs, dont certaines ont été dévoilées par la Nasa (voir diaporama ci-dessous).Curiosity s'est posé sur la planète rouge le lundi 6 août au matin, au terme d'un voyage dans l'espace de plus de huit mois. Les scientifiques de l'Agence spatiale américaine ont su avec certitude, lundi 07h31 (heure française) que le robot s'était bien posé, soit 14 minutes après l'atterrissage lui-même, le temps pour le signal d'aller de Mars à la Terre.

L'atterrissage de Curiosity constitue un "exploit technologique sans précédent", avait alors déclaré le président américain Barack Obama. "L'atterrissage avec succès de Curiosity -le plus perfectionné des laboratoires à se poser sur une autre planète- constitue un exploit technologique sans précédent qui restera comme un jalon de fierté nationale à l'avenir".

Les dernières photos envoyées par Curiosity, compilées par nos confrères du HuffPost américain

New Images From Mars Rover
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Retrouvez également les premières photos envoyées par Curiosity:

Curiosity
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée