(bum) La production musicale de Broadway Mary Poppins sera bientôt de passage à Montréal.

On apprend aujourd'hui (20 août) que la populaire pièce musicale Mary Poppins sera présentée pour la toute première fois à Montréal, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, et ce, pour huit spectacles seulement, du 21 au 25 novembre prochain.

La première médiatique de Mary Poppins à Montréal sera présentée le 21 novembre prochain dès 19 h 30.

Soulignons que quatre productions de Mary Poppins sont présentées à travers le monde sur trois continents. La pièce est l'une des plus grandes comédies musicales, qui a remporté le plus de succès à Londres et New York durant les dernières années.

Quelque 9,3 millions de spectateurs ont assisté à cette pièce musicale qui a généré plus de 644 millions de dollars. Elle a également remporté 44 prix de théâtre à travers le monde.

La pièce Mary Poppins est une coproduction de Disney et de Cameron Mackintosh. Il s'agit d'une adaptation des histoires de P. L. Travers et du film de Walt Disney de 1964. La musique et les paroles de la pièce sont de Richard M. Sherman et Robert B. Sherman.

Rappelons que la première mondiale de Mary Poppins a été présentée en décembre 2004 au Prince Edward Theatre dans le West End de Londres. La production sur Broadway, quant à elle, a été présentée le 16 novembre 2006 au New Amsterdam Theatre.