(Relaxnews) - Il fallait flairer le filon. Fort du succès de son premier établissement à Hollywood, l'hôtel de luxe D Pet Hotels, exclusivement réservé aux canidés, inaugure deux nouveaux établissements, l'un à New York et l'autre en Arizona, cet été.
Le D Pet Hotel de Scottsdale a ouvert se portes le 15 août. Les toutous y trouveront le must de l'hôtellerie pour animaux domestiques, comme des parcs en intérieur dotés de l'air conditionné, des voitures avec chauffeur (Lamborghini et Porsche) et des boutiques proposant nourriture et bonbons bio, lits, écuelles et sacs de luxe.

S'étalant sur 929m², l'établissement new-yorkais de la chaîne, situé à Chelsea, ouvre ses portes ce mois-ci. Ses chambres abritent des lits à taille humaine, des téléviseurs à écran plat et des lecteurs de DVD, et l'hôtel propose également une salle de sport pour se dégourdir les pattes, un lounge pour la détente, un spa, des voitures avec chauffeur et une boutique.
Comme dans les hôtels de luxe pour bipèdes, la taille des suites varie et les services sont proposés à la carte. Le spa propose des pédicures et des traitements aux huiles pour les fourrures un peu trop sèches. Les toutous ont également droit à un coach personnel dans la salle de sport, et un chef leur prépare des menus composés de riz complet aux légumes, à l'agneau ou au poulet pour refaire le plein d'énergie.

Les établissements de luxe pour chiens et chats ont le vent en poupe. La chaîne cinq étoiles Pooch, par exemple, vient d'ouvrir une nouvelle adresse à Dallas, au Texas, le 18 août. L'établissement abrite lui aussi un spa, qui propose massages et brossages de dents.

Le phénomène se décline également au Brésil : dans la ville de Bello Horizonte, deux frangins ont entrepris la construction d'un Love Hôtel de huit étages... pour les chiens. D'après Condé Nast Traveller, ils ont investi 1 million de dollars dans cet établissement, qui abritera un centre de fitness et des chambres dotées de miroirs en forme de coeur, de coussins rouges et de lumières tamisées, propices aux câlins.

L'année dernière, l'hôtel Hanrob, a ouvert ses portes à proximité de l'aéroport de Melbourne, en Australie. Avant de prendre l'avion, les voyageurs peuvent y laisser leurs chiens et chats, pour partir l'esprit tranquille.