Huffpost Canada Quebec qc

Envolée spectaculaire pour les Alouettes

Publication: Mis à jour:
ALOUETTES
Les Alouettes de Montréal. (PC) | PC

Si l'attaque des Alouettes devait être handicapée par l'absence de Brendan Whitaker et Jamel Richardson, ça n'a pas paru en début de match quand l'escadron montréalais a traversé le terrain en six jeux pour prendre les devants sur le 4e touché de la saison de Patrick Lavoie.

Calvillo a complété la première demie avec 15 passes complétées pour 3 touchés et 216 verges de gains.

Lors de la deuxième possession des Alouettes, après cinq passes complétées consécutives, Anthony Calvillo a été intercepté par le joueur défensif par excellence de la LCF cette saison, J.C. Sherritt.

Le revirement n'a cependant rien coûté aux moineaux, puisque Kyries Hebert a aussi intercepté une passe dès le jeu suivant.

Quelques jeux plus tard, Calvillo a pu reprendre le ballon en excellente position quand les unités spéciales ont empêché Burke Dales de réussir son dégagement.

Deux jeux plus tard, le quart des Alouettes rejoint Brian Bratton dans la zone des buts pour donner une avance de 14 points à son équipe.

L'attaque montréalaise entreprend le 2e quart aussi déterminée qu'en début de match. Poussée de 50 verges en cinq jeux, couronnée par une passe de touché au porteur de ballon Victor Anderson et c'est 21-0.

La défense albertaine qui n'avait pas accordé plus de 23 points dans un match cette saison, a concédé un 4e touché aux Montréalais quand le quart réserviste Adrian McPherson s'est amené pour la faufilade. 28-0 et on n'est qu'à mi-chemin au deuxième quart.

Les Eskimos vont parvenir à s'inscrire au tableau avant la mi-temps. Après un simple, Edmonton va profiter d'une pénalité pour obstruction dans la zone des buts pour marquer un premier majeur et réduire l'écart à 28-8.