Le Canadien confirme son vote de confiance à l'endroit de Trevor Timmins et embauche Donald Audette

Publication: Mis à jour:
CANADIENSMONTREAL
Getty Images

MONTRÉAL - Le nouveau directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a confirmé son vote de confiance à l'endroit du directeur du recrutement amateur, Trevor Timmins, en lui accordant une prolongation de contrat.

Le Canadien a également annoncé les embauches de Donald Audette à titre de recruteur amateur au Québec et de Mark Mowers au poste de recruteur professionnel (Association de l’Est).

«L’organisation est très satisfaite du travail de Trevor Timmins et nous sommes fiers de pouvoir compter sur son expertise et ses connaissances pour plusieurs saisons à venir, a commenté Bergevin par voie de communiqué.

«Nous avons de plus convenu avec Trevor et son groupe de la nécessité d’ajouter un recruteur au Québec, et nous sommes heureux d’annoncer l’embauche de Donald Audette. Il possède un bagage d’expérience très éloquent, non seulement comme ancien joueur de la LNH et du Canadien, mais en raison de son implication au niveau du hockey midget AAA et de ses compétences acquises avec Hockey Québec et Hockey Canada.»

Timmins, qui a complété sa 11e saison avec le Canadien, est responsable de superviser et de diriger le programme de recrutement amateur de l’organisation. Il supervise également le processus d’évaluation annuel des joueurs admissibles au repêchage amateur.

Sous sa direction, le Canadien a repêché entre autres Alexei Emelin, Max Pacioretty, Carey Price, P.K. Subban, Yannick Weber et Ryan White.

Audette, âgé de 42 ans, a pour sa part connu une carrière de 15 saisons dans la LNH, évoluant pour six équipes, dont trois saisons avec le Canadien entre 2001 et 2004. Audette a disputé 735 matchs en carrière, amassant 509 points (260 buts, 249 aides). Il a ajouté 73 matchs éliminatoires (21 buts, 27 aides).

Les Sabres de Buffalo l'ont repêché en neuvième ronde, 183e au total en 1989. Il a débuté sa carrière avec le club-école des Sabres dans la Ligue américaine, les Americans de Rochester, à l’âge de 20 ans. Il a évolué une saison complète à Rochester avant de faire le saut dans la LNH en 1990-1991.

Directeur général avec le Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, il agira comme entraîneur-chef d'Équipe Québec lors du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, qui sera présenté à Victoriaville et Drummondville, du 29 décembre au 4 janvier 2013.

Mark Mowers, âgé de 38 ans, a évolué pendant sept saisons dans la LNH, amassant 62 points (18 buts, 44 aides) en 278 matchs de saison régulière. Le joueur de centre originaire de Decatur, en Georgie, a porté les couleurs des Predators de Nashville, des Red Wings de Detroit, des Bruins de Boston et des Ducks d'Anaheim.

Sur le web

Timmins prolongé, Audette embauché