Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ikea se lance dans l'hôtellerie

Des hôtels en kit?
AFP

IKEA - Une chambre d'hôtel à monter soi-même? La chaîne d'ameublement Ikea, qui doit son succès aux meubles en kit, projette la construction d'hôtels à bas prix. Une centaine sont annoncés en Allemagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas, Scandinavie, Grande-Bretagne ou Pologne.

Le projet, selon l'un des cadres de l'entreprise, Harald Muller, est de proposer des chambres peu chères mais élégantes afin de répondre à une demande touristique grandissante grâce à la baisse des tarifs aérien. "Les hôtels 'bon marché de créateurs' sont aujourd'hui le secteur hôtelier qui se développe le plus rapidement", explique le cadre.

Le premier hôtel doit ouvrir en 2014 en Allemagne. Pas de meuble Ikea dans cet établissements, ni d'allusion à la marque, qui vaut désormais 9 milliards d'euros.

En début d'année, la filière française de cette marque néerlandaise d'origine suédoise s'est retrouvée au cœur d'une affaire d'espionnage de salariés. Un ancien directeur général de Ikea France, une ancienne directrice des ressources humaines, un ancien directeur financier et le directeur gestion du risque de Ikea France ont dû quitter leurs fonctions et le groupe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.