Le prince Philip est hospitalisé en Écosse par précaution

Publication: Mis à jour:
QUEEN OPENING CEREMONIES
Getty

LONDRES - Le prince Philip, mari de la reine Élizabeth II, a été hospitalisé en Écosse pour de nouveaux problèmes d'infection urinaire, a annoncé mercredi le palais de Buckingham. Il devrait passer des examens et rester à l'hôpital pendant quelques jours.

Le duc d'Édimbourg, âgé de 91 ans, a été pris en charge par l'Infirmerie royale d'Aberdeen, a précisé le palais. Le couple royal se trouvait dans son château écossais de Balmoral au moment où le prince a dû être hospitalisé.

En juin, le prince Philip avait déjà passé cinq nuits à l'hôpital pour une infection urinaire. Il avait ensuite repris ses activités, assistant à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Londres le 27 juillet. Lundi encore, il s'était rendu dans l'île de Wight.

À Noël, il a passé quatre jours à l'hôpital pour des douleurs à la poitrine et il a été opéré au coeur. Il s'est fait installer une endoprothèse coronaire, qui dilate l'artère pour permettre la circulation sanguine. Il avait ensuite rapidement repris ses activités.

Sur le web

Royaume-Uni : le prince Philip hospitalisé pour la deuxième fois

Grande-Bretagne: le prince Philip hospitalisé "par mesure de ...

ALERTE - GB: le prince Philip hospitalisé par mesure de précaution