Huffpost Canada Quebec qc

Karine Vanasse et Anne-Marie Cadieux dans le film Buddha's Little Finger

Publication: Mis à jour:
KARINE VANASSE
Getty Images

Les comédiennes Karine Vanasse et Anne-Marie Cadieux se rendront bientôt en Allemagne pour le tournage de Buddha’s Little Finger,réalisé par Tony Pemberton.

Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman de Victor Pelevin. L’histoire raconte l’existence étrange de Pyotr, un jeune homme russe qui vit entre deux époques de la Russie, soit en 1919 après la révolution bolchévique et en 1991, alors que l’Union soviétique est sur le point d’imploser.

« Pour des raisons qui lui restent inconnues, Pyotr se réveille tantôt en 1919, tantôt en 1991. Il doit choisir entre ces deux existences, une situation angoissante pour lui », mentionne le producteur québécois Martin Paul-Hus à La Presse.

« Ce sont deux périodes qui nous ramènent aux mouvements de masse, aux révolutions venant de la rue. Le sujet est d'actualité avec tout ce qui s'est récemment passé. Ce sont des mouvements de foules qui ont la volonté de faire changer les choses. »

Karine Vanasse sera Anna, la copine de Pyotr qui sera incarné par l’acteur allemand Toby Kebbel (War Horse). Anne-Marie Cadieux sera la chef des tortionnaires Timmorovna,qui torture le jeune homme à certains moments.

Le tournage débute le 27 août et le film devrait prendre l’affiche en septembre 2013.

Sur le web

Karine Vanasse et Anne-Marie Cadieux tournent en Allemagne ...

Cinéma | cinéma, film, acteur, actrice, réalisateur, box-office, potins ...

Anne-Marie Cadieux - Cabine C

Karine Vanasse et Anne-Marie Cadieux tournent en Allemagne