Beauté devant la caméra: Toujours prête à passer devant l'objectif avec ces trucs et astuces de pros

Publication: Mis à jour:
Toujours belle devant la caméra!
Toujours belle devant la caméra!

(Relaxnews) - Avec l'essor des smartphones et autres outils de partage de photos comme Instagram, une soirée entre amis peut donner le sentiment d'être dans la peau d'une star traquée par les paparazzi. Fatigués de "détaguer" les photos Facebook ratées? Ces quelques astuces révélées pour Relaxnews par les maquilleurs professionnels Kristofer Buckle, Kapil Bhalla et Kabuki peuvent s'avérer très utiles.

Pas trop de gloss

Pour Kristofer Buckle, qui a travaillé avec des stars hollywoodiennes telles que Charlize Theron et Blake Lively, il est important de savoir rester simple lorsque de nombreux appareils font feu autour de vous.

"A éviter: les lèvres et les paupières trop brillantes, qui sur la photo peuvent faire désordre et gêner", explique Kristofer Buckle.

De l'importance de la retouche

Kapil Bhalla, qui maquille de grandes actrices bollywoodiennes comme Shilpa Shetty et Kareena Kapoor, souligne que les filtres altérant les couleurs d'une photo ne sont pas à négliger, puisqu'ils permettent de dissimuler de nombreux défauts.
"Les capteurs d'images dont sont équipés les smartphones peuvent donner au teint un air défraîchi. Trop de flash et vous vous retrouvez le teint gris", prévient le professionnel.

Selon l'expert, le filtre noir et blanc constitue une solution idéale : "Les effets sépia et noir et blanc permettent la mise en valeur du portrait", poursuit Bhalla, ajoutant qu'il est important de savoir sous quel angle se présenter au photographe. "Sachez quel est votre meilleur profil. Montrez-vous sous les meilleurs angles", conseille-t-il.

Briller, oui, mais pas de la mauvaise manière

Maquilleur des stars, Kabuki officie notamment sur le visage de Lady Gaga et crée le look des mannequins Zac Posen. Selon lui, il est indispensable d'investir dans du papier buvard pour être photogénique.

"Même chez les peaux non grasses, le fond de teint peut créer une brillance dont on se passerait bien sur les photos. Le papier buvard permet de contrôler cet effet sans impliquer l'ajout d'une couche de produits supplémentaire", explique l'artiste.

La très renommée Frances Hathaway, qui maquille notamment Naomi Campbell et Susan Sarandon, insiste également sur ce point : "Il est important d'avoir le teint rayonnant, certes, mais il faut veiller à empêcher la zone T (qui englobe arcades sourcilières et nez -ndlr) de briller".

Kristofer Buckle désigne la poudre comme allié de poids : "Poudrez le centre du front, les ailes du nez, le contour de la bouche et le menton. Cela évitera la brillance et réduira l'effet masque".

Sur le web

Le maquillage en HD | Blog maquillage et beauté. Conseils et ...

Maquillage pour television : Maquillage professionnel - Vente ...

Maquillage et éclairage plans de peau - Forums

Le maquillage HD | Blogue | Plaisirs Santé

Eté 2012 : La trousse à maquillage idéale, selon les maquilleurs des stars

Un studio de maquillage accessible à domicile via l'iPad