Connaissez-vous l'adage français «On creuse sa tombe avec ses dents»? Car il est de plus en plus évident que la génétique ne fait pas tout: nos décisions alimentaires au quotidien sont pour beaucoup dans notre santé future.

De plus, de nombreuses études démontrent que les vitamines sont mieux absorbées en mangeant un aliment plutôt qu'en prenant un comprimé.

Alors, faites-vous des petits plaisirs santé en mangeant bien!

Voici quelques aliments à mettre au menu.

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  • Du brocoli pour prévenir le cancer

    Comme tous les autres crucifères (de la famille des choux), ce légume est bourré d'antioxydants. Mais attention: préférez-le cru ou très peu cuit à la vapeur.

  • Des céréales complètes pour la santé cardiovasculaire

    Les grains entiers renferment non seulement plein d'antioxydants et de vitamines, mais aussi des fibres pour lutter contre le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang, ainsi que pour baisser le cholestérol.

  • Des petits fruits pour le cerveau, les os et les muscles

    Les petits fruits ont une excellente réputation. Gorgés d'antioxydants, il aident à protéger contre les radicaux libres.

  • Du chocolat noir contre l'inflammation

    Bourré de flavonoïdes, le chocolat noir aiderait à réduire l'inflammation moléculaire qui <a href="http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1568163708000299" target="_hplink">serait responsable du vieillissement des cellules</a>.

  • Des tomates pour prévenir le cancer

    Sources de lycopène, les tomates aident à prévenir certains types de cancer, comme celui de la prostate, des poumons et de l'estomac.

  • Des betteraves contre l'inflammation

    Les betteraves sont riches en bétaïne, qui aide à réduire l'inflammation, selon une étude faite dans le <a href="http://www.ajcn.org/content/87/2/424.abstract?ijkey=d2ecf26eb2a0aafc362d9252e5e8053315d86059&keytype2=tf_ipsecsha" target="_hplink">American Journal of Clinical Nutrition</a>.

  • Des noix pour réduire le cholestérol

    Les noix de grenoble sont une excellente source d'acide alpha-linolénique, qui est une sorte d'oméga-3 bienfaiteur.