Oubliez le brocoli, le quinoa et ne jetez même pas un regard sur ces pommes: des chercheurs ont mis au point le repas le plus santé au monde,

Des employés de la compagnie britannique Leatherhead Food Research ont répondu au défi de leur patron en créant un menu «parfait», incorporant 222 affirmations scientifiques valides (sur une base de 44 000!).

Originalement conçu pour être un repas servi dans un avion, ce menu peut être toutefois dégusté n'importe quand.

Découvrez-le en photos.

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  • Une terrine de saumon fumé frais

    Le saumon est l'aliment chouchou du cerveau et du coeur, notamment grâce à son DHA.

  • Une salade verte avec l'huile d'olive extra vierge

    Les feuilles de salade mélangées (style «mélange printanier), arrosées d'une vinaigrette légère à base d'huile d'olive extra vierge, aident à prévenir le cholestérol.

  • Du pain complet au blé entier

    Les pains «multigrains» ont une haute teneur en fibres, mais aussi en folate et en anti-oxydants.

  • Du poulet avec des lentilles et des légumes

    Ces trois aliments réunis ensemble permettent une absorption maximale du fer, des vitamines et des sels minéraux.

  • Du blanc-manger aux yogourt

    Les bactéries «amies» de ce plat santé sont bienfaisantes pour le taux de cholestérol, les intestins et le contrôle du taux de glucose dans le sang.

  • Une boisson légère aux canneberges, framboises et sureaux

    Les canneberges, les framboises et les sureaux sont parfaits pour les sportifs, en apportant énergie, vitamines et électrolytes.

  • De l'eau de source pure

    Pour éviter la déshydration.