La Coalition avenir Québec a dévoilé son programme électoral dimanche au 12e jour de la campagne, lors de son passage à Québec.

Les engagements que l'on retrouve dans le document de 114 pages découlent des orientations adoptées par les membres du parti en avril dernier.

On y détaille les orientations du parti en matière d'éthique, d'économie et de culture, entre autres.

« Le Québec fait du surplace. Pendant que les souverainistes et les fédéralistes se chicanent, des problèmes graves perdurent, tels le décrochage scolaire, la fragilité des finances publiques ou l'inefficacité de nos grands réseaux publics. La lassitude, la morosité et le cynisme se manifestent partout. Le pouvoir semble être entre les mains de petits groupes d'intérêts. La corruption, le copinage et le gaspillage semblent toucher toutes les sphères de notre vie publique. » -- François Legault, dans le programme électoral.

Le cadre budgétaire qui doit chiffrer le plan de la CAQ doit être dévoilé plus tard dans la campagne, avant les débats.

Programme électoral de la CAQ


Loading Slideshow...
  • 7 novembre 1998

    François Legault a été nommé ministre de l'Industrie et du Commerce par Lucien Bouchard, mais devait d'abord être élu. On le voit ici lors d'un rassemblement à Saint-Roch-de-l'Achigan avec sa femme. (PC/Paul Chiasson)

  • 23 février 2000

    Au Sommet du Québec et de la jeunesse, avec son premier ministre Lucien Bouchard et Jean Charest, alors chef de l'opposition. (CP PHOTO/Jacques Boissinot)

  • 13 novembre 2001

    François Legault, alors ministre de l'Éducation et de l'Emploi, félicite deux nouveaux venus au cabinet des ministres, Rita Dionne-Marsolais et Richard Legendre. (CP PHOTO/Jacques Boissinot)

  • 12 janvier 2009

    La chef de l'opposition Pauline Marois en compagnie de François Legault, alors critique péquiste en matière de Finances. (PC/Jacques Boissinot)

  • 25 juin 2009

    François Legault quitte l'Assemblée nationale après avoir annoncé son retrait de la vie politique. (PC/ Jacques Boissinot)

  • 21 février 2011

    L'ancien ministre François Legault et l'homme d'affaires Charles Sirois annoncent la création de la Coalition pour l'avenir du Québec, qui deviendra par la suite un parti. (PC/Jacques Boissinot)

  • 14 novembre 2011

    François Legault dévoile les couleurs de son nouveau parti, la Coalition avenir Québec. (PC/Jacques Boissinot)