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FEUQ et FECQ: de nouvelles publicités web et radios

De nouvelles publicités web et radios
Radio-Canada.ca

Le congrès conjoint de la FEUQ et la FECQ s'est conclu dimanche et les associations étudiantes en ont profité pour dévoiler de nouvelles publicités web et radio afin d'inciter les jeunes et moins jeunes à voter lors des élections provinciales générales du 4 septembre prochain.

Une vidéo mettant notamment en vedette Martine Desjardins et Éliane Laberge, respectivement présidentes de la FEUQ et de la FECQ, a été mise en ligne sur YouTube dimanche. La vidéo a pour thème Chaque vote peut faire la différence. «À l'ère du 2.0 nous devons prendre tous les moyens pour rejoindre les jeunes et moins jeunes. La diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux était un passage obligé et nécessaire », explique Éliane Laberge, par voie de communiqué.

Le texte se poursuit sous la vidéo:

Les fédérations étudiantes diffuseront également quatre publicités radio, sous le thème Le 4 septembre, je fais la différence. «La stratégie que nous avons mise en place ne se borne pas seulement au 18-34 ans, mais elle cherche à inciter l'ensemble de la population à aller voter le 4 septembre, dit Martine Desjardins dans le même communiqué. En ce sens, les publicités radio nous semblaient un choix des plus approprié pour aller rejoindre des personnes qui sont peu ou pas sur les réseaux sociaux.»

Au cours du week-end, le Congrès conjoint des fédérations étudiantes a adopté une position qui entendent défavoriser l'élection des partis politiques qui proposent une hausse des frais de scolarité. «Après le printemps que nous avons connu, il est temps que les partis politiques cessent d'ignorer les revendications légitimes de la jeunesse québécoise, qui place l'accessibilité aux études universitaires en tête de liste», ont déclaré les présidentes des fédérations.

Les fédérations étudiantes entameront cette semaine leur tournée des régions du Québec afin de rencontrer les Québécois et échanger sur les enjeux électoraux. La FEUQ sera à Rouyn-Noranda mardi et à Chicoutimi mercredi. Jeudi, elle revient à Montréal, avant de se rendre à Rimouski le lendemain.

Du côté de la FECQ, des équipes de mobilisations seront déployées sur une grande partie du territoire québécois afin de promouvoir le vote chez les jeunes et les moins jeunes.

Le 25 août prochain, un spectacle aura lieu afin de sensibiliser les 18-34 ans à participer au vote par anticipation qui se tiendra les deux jours suivants.

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