POLITIQUE

Une «twitter-série» en direct: #DanielVousRépond

10/08/2012 02:56 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT
Alamy

Envie de mettre un peu de piquant dans votre suivi de la campagne électorale? Abonnez-vous au fil Twitter de Daniel Thibault (@danielthibault) et suivez en direct, la série #DanielVousRépond.

Il s'agit d'un rendez-vous Twitter qui a lieu du lundi au jeudi, entre 22h et minuit, une première au Québec dans l'univers du web.

«J'ai consulté Bruno Guglielminetti (@Guglielminetti) qui m'a dit que c'était la première fois au Québec», confie le grand manitou de la Twitter-série.

En moyenne, depuis le début de la semaine, Daniel Thibault répond à une cinquantaine de questions d'internautes en lien avec la campagne électorale 2012. Des questions posées en 140 caractères qui reçoivent, dans certains cas, des réponses drôles et grinçantes. Un pur délice.

«J'aime bien les questions courtes, ironise-t-il. Je réponds aux questions dont les réponses me viennent souvent très rapidement.»

Bien que Daniel Thibault ait une préférence pour certains partis politiques, cela ne l'empêche pas de répondre aux questions qui touchent l'ensemble des partis, dit-il. Jeudi soir, son blogue a comptabilisé 240 #DanielVousRepond, pour 350 interactions entre le début et la fin.

Pour les adeptes, sachez que la Twitter-série se déroulera tous les jours jusqu'à la fin de la campagne électorale, le 4 septembre prochain. Un rendez-vous à ne pas manquer, entre deux ou trois promesses électorales.

Daniel Thibault est bien connu du milieu de l'humour pour avoir collaboré avec plusieurs humoristes québécois. Dernièrement, il avait séduit le public avec la série Mirador, dont il est le co-auteur, diffusée sur les ondes de Radio Canada.

INOLTRE SU HUFFPOST

#DanielVousRépond