Huffpost Canada Quebec qc

Techno: Facebook crée une adresse de courriel pour dénoncer la fraude

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
Alamy

NEW YORK, États-Unis - Facebook a créé une adresse de courriel permettant aux gens de l'informer des fraudes qui circulent.

L'adresse, phish@fb.com, permet à quiconque — même ceux qui n'utilisent pas Facebook — de rapporter les courriels malicieux qui prétendent venir du réseau social.

Ces courriels de hameçonnage tentent généralement d'obtenir les mots de passe des utilisateurs, de même que d'autre information à leur sujet, en se faisant passer pour une entreprise connue.

Comme plusieurs personnes utilisent les mêmes mots de passe sur d'autres sites, notamment ceux d'institutions bancaires, une personne qui obtient de l'information sur un compte Facebook peut souvent l'utiliser ailleurs.

Facebook a précisé que les fraudeurs envoient des courriels contenant de l'information plus vague que ce qui est habituellement envoyé dans les courriels légitimes de l'entreprise.

Facebook a ajouté qu'elle ferait part des fraudes à des entreprises de sécurité externes et empêcherait ses utilisateurs de publier des liens douteux sur son site.

Sur le web

Facebook : l'application mobile va accueillir des publicités

Facebook ouvre les abonnements payants aux applications

Facebook : les marques responsables de leurs fans en Australie

USA: un "J'aime" sur Facebook relève-t-il de la liberté d'expression?

Je n'ai pas Facebook et je ne suis pas un mec louche