NOUVELLES

Un chat fait Victoria-Winnipeg caché dans un camion de déménagement

09/08/2012 05:34 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT
Alamy

WINNIPEG - Un chat nommé Bandit est revenu chez lui jeudi après un périple de 2500 km en camion qui l'a mené de Victoria à Winnipeg.

Le félin a fait le voyage à bord du camion de déménagement de la famille Gunderson, qui a quitté la capitale de la Colombie-Britannique la semaine dernière pour s'installer au Manitoba.

C'est le chauffeur du camion qui a découvert le passager clandestin dans un compartiment situé sous son véhicule au moment de le décharger.

Bandit a survécu à son aventure de trois jours sans eau ni nourriture.

Les Gunderson ont communiqué avec la Société protectrice des animaux de leur nouvelle ville qui les a mis en contact avec Claudia Allen, une passionnée des chats qui a publié l'histoire de Bandit sur le Web.

Ses propriétaires ont vu le récit en ligne et ont pris les dispositions nécessaires pour que Bandit revienne à la maison.

Cette fois-ci, le matou a voyagé par avion grâce à un couple de Winnipeg qui est ami avec des voisins de ses maîtres. Nathan Ashmead et sa fiancée, qui devaient venir à Victoria pour se marier, ont accepté de prendre le chat avec eux et de le remettre à sa famille.

INOLTRE SU HUFFPOST

21 chats qui se prennent pour des chapeaux