Huffpost Canada Quebec

Québec solidaire: combattre les mythes en cinq vidéos

Publication: Mis à jour:

Québec solidaire réplique avec humour aux mythes dont ils se disent victimes en lançant le site Internet Le vrai visage de Québec solidaire, en cette deuxième semaine de campagne électorale.

Une stratégie qui survient quelques jours après que l'ancien chef bloquiste, Gilles Duceppe, eut remis en cause les convictions souverainistes d'Amir Khadir, coporte-parole de QS. Mais il ne s'agirait là que d'un «heureux hasard», puisque le site a été préparé depuis longtemps.

Le site web a été lancé officiellement lundi matin, après avoir alimenté la curiosité dans les médias sociaux, notamment sur twitter. «On essaie de s'attaquer aux mythes qui sont véhiculés en proposant une formule humoristique», explique Christian Dubois, responsable des communications pour Amir Khadir.

Les cinq vidéos seront dévoilées chaque jour jusqu'à vendredi dans la matinée. Lundi, le premier thème présenté était la souveraineté. Le titre de la capsule : «Québec solidaire est fédéraliste.» Une phrase ironique pour rappeler les fausses idées véhiculées sur Québec solidaire, explique M. Dubois.

Mardi, pour la deuxième capsule, le responsable des communications a laissé entendre que QS aborderait le mythe de «pelleteurs de nuages».

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Portraits des chefs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction