GOOGLE - Une fois n'est pas coutume, Google célèbre à sa façon les JO depuis le début des 30es Jeux olympiques d'été. Mardi 7 août, le moteur de recherche propose d'être le héros du 110 m haies grâce à son "doodle", l'image de sa page d'accueil.

Après le lancer de javelot ou le ping-pong, l'illustration met en scène un coureur, qu'il faut animer en alternant la pression sur les touches "flèche" du clavier de l'ordinateur. Pour sauter une haie, il faut taper sur espace au bon moment. Le but étant de terminer la course avec le meilleur temps, qui sera crédité d'une, deux ou trois étoiles.

Faites-nous part de votre meilleure performance dans les commentaires ci-dessous. Quel temps faut-il pour obtenir les trois étoiles?

Ce doodle sportif est le premier animé des compétitions. Mais Google est déjà coutumié des illustrations interactives. Parmi les derniers doodles marquants, le 78e anniversaire du créateur du synthétiseur du même nom, Robert Moog, avait été l'occasion de s'amuser avec son clavier. Des heures d'amusement.

Suivez le live JO avec le meilleur et le pire du web

Un autre clin d'œil à l'actu se cachait dans le doodle de la veille et nous avait échappé. En pressant les touches "Ctrl" et "F5", la sonde de la Nasa Curiosity, posée lundi matin sans encombre sur Mars, apparaissait à la place du dirigeable dans le ciel.

javelot

Le 110 mètres haies est l'un des disciplines phare de l'athlétisme. Les épreuves féminines - réduites à 100 m - ont commencé le 6 août pour finir ce mardi. Deux records peuvent tomber. Le mondial, établi en 1988 par Yordanka Donkova à 12,21 s et l'olympique, par Joanna Hayes, à Athènes en 2004, avec 12,37 s.

Découvrez dans ce diaporama les autres sports mis à l'honneur par Google depuis le début des Jeux olympiques.

Loading Slideshow...
  • Doodles Google des JO

  • Doodles Google des JO

  • Doodles Google des JO

  • Doodles Google des JO

  • Doodles Google des JO

  • Doodles Google des JO

  • Doodles Google des JO