DIVERTISSEMENT

La mise en scène du «Ring» par Robert Lepage sortira en DVD et Blu-ray

06/08/2012 01:37 EDT | Actualisé 06/10/2012 05:12 EDT
Martine Côté

NEW YORK, États-Unis - La mise en scène du «Ring» de Wagner par Robert Lepage sera lancée sur DVD et Blu-ray le mois prochain pour souligner le 200e anniversaire de naissance du compositeur, en mai prochain.

Deutsche Grammophon a indiqué lundi qu'elle lancerait la version du Metropolitan Opera de «Der Ring des Nibelungen» sur huit DVD et cinq disques Blu-ray le 11 septembre.

La production de Lepage, qui reposait sur un important dispositif scénique de 45 tonnes composé de 24 planches rotatives, avait obtenu des éloges, mais aussi certaines critiques.

Dans The New Yorker, Alex Ross avait parlé du plus grand «gaspillage» dans l'histoire de l'opéra moderne, tandis qu'Anthony Tommasini a écrit dans le New York Times qu'il s'agissait de la plus frustrante production d'opéra qu'il ne lui avait jamais été donnée de voir, soulignant tout de même la «percée en matière de technologie scénique».

Dirigé par James Levine et Fabio Luisi, le cycle du «Ring» mettait en vedette Bryn Terfel, Deborah Voigt et Jonas Kaufmann.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les couples de stars les plus sexy au gala du Met