Huffpost Canada Quebec qc

Mike Tyson racontera sa vie personnelle en détail sur une scène de Broadway

Publication: Mis à jour:
MIKE TYSON BROADWAY
AP

NEW YORK, États-Unis - Raconter les détails de sa vie personnelle sur une scène de Broadway ne dérange absolument pas Mike Tyson.

L'ancien champion poids lourd affirme que c'est ce qu'il est habitué de faire et qu'«au moins, maintenant (il n'a) pas à aller à l'hôpital chaque fois».

L'ex-boxeur de 46 ans présente un spectacle solo, intitulé «Mike Tyson Undisputed Truth». Mis en scène par Spike Lee, le spectacle de près de deux heures raconte l'histoire de Tyson, son enfance, le début de sa carrière, son divorce très public d'avec Robin Givens et son séjour en prison.

Spike Lee, célèbre pour avoir dépeint Brooklyn dans des films tels que «Crooklyn», «She's Gotta Have It» et l'inédit «Red Hook Summer», croit que son travail sur le spectacle s'inscrit bien dans l'ensemble de son oeuvre. Certains de ses films comportent d'ailleurs des références à l'ancien boxeur.

Bien que la vie de Tyson ait été tumultueuse par moment, il affirme qu'il n'a pas de problème à raconter des anecdotes intimes devant une salle remplie d'inconnus, tout simplement parce que «c'est un travail et qu'il faut le faire».

Sur le web

Mike Tyson sur Broadway: toujours aussi combatif | Yves Schaëffner ...

Mike Tyson : Une première à Broadway en grande pompe, avec ...

Mike Tyson a conquis Broadway

Mike Tyson cogne fort sur scène

50 Cent et Kanye West soutiennent Mike Tyson.

Mike Tyson passe du ring à la scène

Mike Tyson monte sur les planches à Broadway

Mike Tyson's Broadway debut: weird, a little combative and not very ...