Huffpost Canada Quebec qc

Conjointes de Claude Dubois et d'Éric Lapointe: un projet de télévision commun pour Crystal Miller et Mélanie Chouinard

Publication: Mis à jour:
CRYSTAL MILLER
Un projet de télévision pour Crystal Miller. | AgenceQMI

Le projet avait été évoqué sur les réseaux sociaux, mais il devient maintenant de plus en plus concret. Crystal Miller, la conjointe de Claude Dubois, et Mélanie Chouinard, l'amoureuse d'Éric Lapointe, travaillent actuellement sur l'élaboration d'un concept d'émission de télévision qu'elles animeraient en duo.

Jointe au téléphone, jeudi, Crystal Miller s'est faite avare de détails concernant l'idée que sa compagne et elle développent en ce moment, mais a confirmé que des démarches sérieuses avaient été entreprises.

«C'est en pourparlers, mais il n'y a encore rien d'officiel», a expliqué la jeune femme. «On est en train de monter un dossier et on travaille avec une équipe à présenter le projet à la télévision d'ici un an, environ. Il n'y a encore rien de signé, mais c'est un rêve qu'on caresse toutes les deux et on espère que ça va aboutir.»

Impossible également de savoir à quel réseau sera présenté le rendez-vous. «On a des cibles, mais je ne voudrais mettre personne mal à l'aise. C'est sûr qu'on travaille avec des gens connus dans l'industrie. Mais on ne peut rien dévoiler. On sait qu'il y a beaucoup d'animateurs qui ont davantage leur place que nous, alors, si on pense à des petits clins d'œil surprenants, on veut les garder pour nous (rires)!»

Si tout se déroule comme les deux amies l'espèrent, l'émission pourrait être en ondes à l'automne 2013. Crystal Miller, qui suit actuellement des cours de jeu aux Ateliers Danielle Fichaud, et Mélanie Chouinard, un ancien mannequin, ont fait connaissance par l'entremise de Facebook et se sont souvent croisées dans les coulisses des spectacles de leurs compagnons respectifs. De là est née leur complicité.

En ce qui a trait à ses autres activités, Crystal Miller animera, ce samedi 4 août, un spectacle-hommage à Joanna Comtois dans la cour du Canadian Tire de Saint-Jérôme. Décédée d'un cancer à l'âge de 14 ans, en février 2011, Joanna Comtois avait mis sur pied la Fondation Espoir et caressait l'objectif d'amasser 200 000$ dans le but de faire avancer la recherche sur les cancers infantiles.

L'événement est gratuit, mais on demande aux spectateurs d'offrir des dons pour la Fondation. Crystal fera équipe avec Roger Sylvain à l'animation.

«Ce sera une belle expérience pour moi, a conclu cette dernière avec enthousiasme. Je vais voir si je suis capable d'animer ou pas!»

Sur le web

Crystal Miller (TheOneCrystal) on Twitter

Singer Claude Dubois and Crystal Miller welcome daughter Melody ...