Jeux olympiques: CBC/Radio-Canada sera le diffuseur-hôte en 2014 et 2016

Publication: Mis à jour:

CBC/Radio-Canada obtient les droits de diffusion des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014 et les Jeux d'été de Rio en 2016.

Le Comité international olympique (CIO) en a fait l'annonce mercredi.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour tous les Canadiens qui pourront revivre la tradition olympique bâtie par leur radiodiffuseur public », a indiqué le président-directeur général de CBC/Radio-Canada, Hubert T. Lacroix.

« Nous avons promis aux Canadiens de leur présenter de grands événements sur toutes nos plateformes pour leur donner l'occasion de créer des liens qui les unissent entre eux et les rattachent à leur pays, a-t-il poursuivi. Je ne peux concevoir de meilleure occasion de rassemblement et de fierté que la diffusion des Jeux olympiques et des exploits des athlètes canadiens. »

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « Le Canada est un pays qui adore le sport et les Canadiens adorent les Jeux olympiques. CBC/Radio-Canada possède une riche expérience dans la diffusion des sports et des Jeux olympiques et nous sommes heureux encore une fois de nous associer avec cette organisation dans l'avenir. »

Ce retour des Jeux olympiques à l'antenne du diffuseur public prolonge une tradition de près de 60 ans. « C'est avec grand plaisir qu'on retourne dans la famille olympique pour 2014 et 2016 », s'est réjoui le Directeur du Service des sports de la Télévision générale de Radio-Canada, François Messier.

CBC/Radio-Canada a été le diffuseur hôte des Jeux olympiques à 19 reprises, sa dernière prestation à ce titre remonte aux Jeux olympiques d'été de Pékin en 2008.

« Le radiodiffuseur possède une expérience inégalée dans la diffusion de grandes compétitions sportives multidisciplinaires, dont les Jeux olympiques, a déclaré le président du Comité olympique canadien. Nous apprécions grandement le partenariat que nous avons formé avec CBC/Radio-Canada. Il a permis de créer des liens entre les Canadiens et le mouvement olympique d'une manière qui se fera sentir pour des années à venir. L'annonce d'aujourd'hui assure que ce lien des plus importants continuera d'être renforcé auprès des Canadiens. »

« CBC/Radio-Canada a toujours fait un travail exemplaire dans la promotion du sport amateur et des athlètes d'excellence du Canada », a-t-il ajouté.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Cérémonie d'ouverture des JO
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Retour des Jeux olympiques à CBC/Radio-Canada

Diffuseur des prochains JO: les négos piétinent

Les autres diffuseurs s'invitent au party

Radio-Canada devrait recentrer son mandat

En direct : les Jeux olympiques de Londres ont commencé