POLITIQUE

Québec Solidaire lance sa campagne à Montréal et dévoile son slogan, "Debout"

01/08/2012 12:31 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT
PC

MONTRÉAL _ Tout comme le Parti québécois, Québec solidaire n'a pas attendu que le premier ministre Jean Charest déclenche les élections pour lancer sa propre campagne sous le thème "Debout", mercredi matin à Montréal.

Portant pour la plupart le carré rouge, les candidats solidaires ont annoncé les cinq priorités qu'ils comptent présenter à travers le Québec, parfois "debout" auprès des étudiants et des citoyens, casserole à la main.

Le parti souhaite discuter des thèmes de la gratuité scolaire, mais également de l'électrification des transports en commun, de la protection des ressources naturelles, des conditions de retraite pour les aînés et de l'indépendance du Québec.

Le parti se dit confiant d'élire des candidats d'un bout à l'autre du Québec et se défend d'être une formation qui n'est attirante que pour la région de Montréal.

La coporte-parole de la formation politique, Françoise David, a ouvert le bal en saluant des personnalités qui ont mené de nombreuses luttes à travers l'histoire jusqu'aux étudiants actuels, qualifiant le Québec de "rebelle".

Mme David tentera de se faire élire dans la circonscription de Gouin, qu'elle a perdu aux mains du Parti québécois en 2007 et en 2008.

Le seul député du parti, Amir Khadir, tentera de reprendre la circonscription de Mercier. Il rivalisera notamment avec l'ancien patron du syndicat des employés d'Aveos, le péquiste Jean Poirier.

INOLTRE SU HUFFPOST

Portraits des chefs
Les chefs en campagne
Photos humoristiques des chefs
Ils ne se représentent pas