(Relaxnews) - Le 37e Festival du film de Toronto (TIFF) a levé le voile sur les sections «Midnight Madness» et «Vanguard».

Après les quelque soixante longs métrages annoncés en «Gala» et «Special Presentation», le TIFF 2012 élargit son programme avec l'annonce des films présentés dans les sélections «Midnight Madness» et «Vanguard», dédiées respectivement au cinéma bis et à l'art et essai.

Dix longs métrages seront projetés dans le cadre de" Midnight Madness". Neuf d'entre eux seront proposés en avant-premières mondiales aux festivaliers canadiens. Ils pourront notamment découvrir Dredd, dans lequel Keith Urban se glisse dans la peau du policier, juge et bourreau de BD aux manières expéditives.

Rob Zombie lèvera le voile sur The Lords of Salem alors qu'Eli Roth et Selena Gomez feront face à un Chili ravagé par un séisme dans Aftershock. Un autre temps sera la présentation de The ABCs of Death, où la mort se déclinera en 26 courts métrages, représentants les lettres de l'alphabet. Remarqué avec Bons baisers de Bruges, Martin McDonagh en profitera pour montrer Seven Psychopaths.

Cinémas de genre, de l'horreur à l'art et essai
Quatorze films représenteront l'avant-garde. Le TIFF projettera Room 237, une plongée dans la genèse et la répercussion de Shining de Stanley Kubrick, déjà passée par Sundance en début d'année. The We and I de Michel Gondry sera aussi présent dans la sélection, à l'instar de Peaches Does Herself où la chanteuse décomplexée canadienne s'interroge encore sur la sexualité transgenre.

La manifestation ne s'arrête pas là. La section documentaire se composera de trente références, alors que dix longs métrages viendront célébrer Bombay, ville à l'honneur cet année. Les enfants pourront, eux, découvrir en avant-première Le Monde de Nemo en 3D, Hôtel Transylvanie ou encore Ernest et Célestine.

Le 37e TIFF aura lieu du 6 au 16 septembre prochains, avec le thriller d'anticipation Looper projeté en ouverture.

Plus d'informations sur le Festival international du film de Toronto: www.tiff.net