NOUVELLES

Milos Raonic et Aleksandra Wozniak défaits au tournoi de tennis des Jeux de Londres

31/07/2012 08:37 EDT | Actualisé 30/09/2012 05:12 EDT
AP/Getty Images

WIMBLEDON, Royaume-Uni - Le parcours du Canada au tournoi de tennis des Jeux olympiques de Londres s'est terminé, mardi, avec l'élimination au deuxième tour de ses deux derniers représentants en simple, Milos Raonic et Aleksandra Wozniak, ainsi que de l'équipe de double.

Raonic a livré une véritable guerre de tranchées au Français Jo-Wilfred Tsonga mais a dû s'incliner 3-6, 6-3 et 23-25 dans un match qui s'est étalé sur presque quatre heures, dont 179 minutes pour le troisième et dernier set.

L'Ontarien, qui tirait de l'arrière 23-24, a été en mesure de sauver une balle de bris, mais Tsonga a scellé l'issue du match en remportant le point suivant.

Le Français a eu de la difficulté à contenir sa joie après sa victoire à ce match marathon.

«J'ai le sentiment d'avoir bien joué pendant la majeure partie du match mais je l'ai juste échappé à la fin, a dit Raonic. Il me semble que je provoquais plus d'occasions et que je me tirais bien d'affaire. Il est donc malheureux que je n'ai pas été en mesure de profiter de ces occasions.»

Le fait d'avoir établi un record pour le match de trois sets le plus long de l'histoire des Jeux olympiques ne constitue qu'une mince consolation pour Raonic.

«Je me retrouve du mauvais côté de l'histoire olympique, a-t-il dit. C'est bien de laisser sa marque, mais j'espère pouvoir changer ça et me retrouver du bon côté.»

Wozniak, elle, a subi une défaite sans appel de 6-1, 6-3 devant l'Américaine Venus Williams dans un match qui a nécessité seulement 63 minutes de jeu.

L'Américaine a réussi le bris dès le premier jeu et elle a utilisé son jeu tout en puissance à son avantage pendant tout le match.

«Nous avons eu quelques échanges rapides et puissants mais elle était au sommet de son jeu, a précisé Wozniak. Je pense que le gazon lui convient bien. Mon bras était en feu lorsqu'elle (Williams) servait.»

Williams a réussi 32 coups vainqueurs contre seulement sept pour Wozniak, qui avait eu raison de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic au premier tour.

«On dirait que c'est vraiment son tournoi, a expliqué la Blainvilloise. J'avais l'impression qu'elle était imbattable. De la façon dont elle a joué, je ne crois pas qu'elle aurait pu faire mieux.»

Williams a remporté cinq titres en carrière à Wimbledon. Elle a aussi gagné une médaille d'or olympique en simple aux Jeux de Sydney en 2000 et ajouté deux médailles d'or en double (2000, 2008) avec sa soeur Serena.

«Je me concentre quotidiennement à disputer mon meilleur tennis sur les courts, a expliqué Venus Williams. Honnêtement, s'il y a un temps pour le faire, c'est bien maintenant.»

L'Américaine affrontera au troisième tour l'Allemande Angelique Kerber, septième tête de série, victorieuse de la Hongroise Timea Babos 6-1, 6-1.

En double messieurs, Daniel Nestor et Vasek Pospisil se sont inclinés 4-6, 7-5, 9-11 devant les Serbes Janko Tipsarevic et Nenad Zimonjic, troisièmes têtes de série.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le résumé de la 3e journée des JO de Londres