TORONTO - L'ancien homme de théâtre Garth Drabinsky, l'ex-sprinter Ben Johnson et le rappeur Snoop Dogg seront les sujets de documentaires qui seront présentés au Festival international du film de Toronto en septembre.

Les responsables de la programmation du festival ont annoncé mardi le contenu de leurs volets Documentaires et March Madness, ainsi que de leur section pour enfants.

Côté documentaires, la programmation inclut «Mea Maxima Culpa: Silence in the House of God», un regard sur l'Église catholique par Alex Gibney; l'examen d'une mauvaise condamnation dans «The Central Park Five» de Ken Burns; et une analyse du scandale olympique ayant impliqué Ben Johnson en 1988, «9.79*», de Daniel Gordon.

Le volet Midnight Madness présentera des oeuvres mettant en vedette Abbie Cornish, Colin Farrell, Paul Giamatti, Selena Gomez, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Eli Roth, Tom Waits et Christopher Walken, entre autres.

Les enfants auront quant à eux droit au film d'animation à gros budget «Hotel Transylvania», sur un luxueux hôtel où les monstres et leur famille peuvent se reposer sans se faire déranger par les humains.

Le Festival international du film de Toronto se tiendra du 6 au 16 septembre.

Parmi les documentaires canadiens, on verra l'histoire de Garth Drabinsky dans «Show Stopper: The Theatrical Life of Garth Drabinsky». Le réalisateur américain Andrew Capper présentera quant à lui un Snoop Dogg transformé dans «Reincarnated».