Huffpost Canada Quebec

CAQ : François Legault confirme les candidatures de Gaétan Barrette dans Terrebonne et de Claire Samson dans Iberville

Publication: Mis à jour:
GATAN BARRETTE CAQ
PC

Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a annoncé mardi la candidature de Gaétan Barrette dans la circonscription de Terrebonne et celle de Claire Samson dans la circonscription d'Iberville.

Candidat vedette pour la CAQ, Gaétan Barrette était jusqu'à tout récemment président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ). Le radiologiste se présente dans une région où le parti espère faire des gains, la Rive-Nord de Montréal. Il se définit déjà comme futur ministre de la Santé et dit avoir hâte d'amorcer sa première campagne électorale.

Moins connue du public, Claire Samson était présidente de l'Association des producteurs de films et de télévision du Québec. Elle a auparavant été directrice des communications et directrice de la programmation au réseau français de Radio-Canada, vice-présidente exécutive et chef des opérations à TQS, ainsi que vice-présidente des communications à TVA.

Claire Samson dit avoir décidé de se joindre à la CAQ parce qu'elle admire l'équipe du parti. De son côté, Gaétan Barrette affirme avoir fait ce choix à cause de la situation politique des dix dernières années. « À un moment donné, il faut arrêter de critiquer, quand on était à l'extérieur, ce qui était ma fonction principale, et participer en tant que politicien, éventuel ministre de la Santé », dit-il.

« La culture et la santé sont des secteurs clés pour notre équipe. Dans notre mission de relance du Québec, ces deux domaines font partie de nos priorités », a déclaré François Legault en présentant ses candidats.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Photos humoristiques des chefs
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction