Loading Slideshow...
  • Tennis féminin

    Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak ont perdu leur premier match du tournoi olympique en double, samedi, à Londres. Les Canadiennes se sont inclinées 2-6 et 0-6 devant les Kazakhes Yaroslava Shvedova et Galina Voskoboev. Les Kazakhes n'ont fait qu'une bouchée des Canadiennes. Elles n'ont mis que 55 minutes pour remporter la victoire. La deuxième manche n'a duré que 24 minutes. (Radio-Canada.ca)

  • Natation 100 mètres

    La Québécoise Katerine Savard avait atteint les demi-finales du 100 m papillon grâce à un retrait. Malheureusement, c'est là que son parcours s'est arrêté samedi soir. Savard, qui avait réussi le 17e temps des préliminaires, s'était faufilée parmi les 16 premières en raison du forfait de la Néerlandaise Inge Dekker. Elle n'a pas fait le poids en demi-finales. Elle a terminé au 8e rang de sa vague, avec près de deux secondes de retard. Elle était déjà dernière au virage. « Je ne m'attendais pas à nager ce soir, alors je ne m'étais pas reposée cet après-midi », a fait valoir Savard à sa sortie de la piscine. Les choses ont été tout aussi difficiles pour Scott Dickens en demi-finales du 100 m brasse. L'Ontarien a terminé 8e de sa vague, chaudement disputée, avec un temps de 1 min 16/100, à 55 centièmes de la tête. Les huit nageurs ont donc touché le mur en l'espace d'une demi-seconde. (Radio-Canada.ca)

  • Gymnastique artistique

    Le Canadien Nathan Gafuik, spécialiste de la barre fixe, est le seul représentant du Canada à ces Jeux. Le Canada a raté sa qualification pour le concours par équipe. L'Albertain participait pour la deuxième fois aux Jeux, mais dans des circonstances très différentes de celles de Pékin en 2008. Il y a quatre ans, Gafuik avait terminé 17e, un des meilleurs résultats de l'histoire du Canada dans le concours complet. Cette année, Gafuik ne participait qu'à la barre fixe, car il a été opéré au pouce. C'est le seul appareil des six qu'il pouvait supporter. Son pouce n'a toutefois pas tenu. Gafuik a chuté pendant son programme. À la réception d'un périlleux, il n'a pas pu rattraper la barre des deux mains et il est tombé lourdement au tapis. Nathan Gafuik a terminé au 45e rang avec un score de 13,866 points. (Radio-Canada.ca)

  • Équipe féminine de soccer

    L'équipe féminine canadienne de soccer a remporté samedi sa première victoire aux Jeux olympiques de Londres. Christine Sinclair a marqué deux buts et Melissa Tancredi a également trouvé le fond du filet pour mener les Canadiennes à un gain de 3-0 contre l'Afrique du Sud. La formation canadienne (1-1-0) se mesurera mardi à la Suède, quatrième favorite du tournoi, pour conclure la ronde préliminaire. (La Presse Canadienne)

  • L'équipe de basketball féminin

    Les Canadiennes ont amorcé le tournoi de basketball olympique de bien mauvaise façon, samedi, en s'inclinant devant la Russie à la suite d'un effondrement défensif survenu en fin de match. Becky Hammon a marqué 14 points et les Russes ont effacé un déficit de plus de 10 points au quatrième quart pour finalement l'emporter 58-53 au premier jour du tournoi olympique, à Londres. Le Canada s'est qualifié pour les Olympiques pour la première fois depuis 2008 en terminant au cinquième rang lors du tournoi de qualification, plus tôt ce mois-ci. (La Presse Canadienne)

  • Natation, 400 mètres, style libre

    Le nageur canadien Ryan Cochrane a été exclu de la finale du 400 mètres style libre, samedi, aux Jeux olympiques de Londres. Après avoir contesté sa disqualification lors des rondes préliminaires, le champion en titre, le Sud-Coréen Park Tae-hwan, a été réintégré dans la finale. Cette décision a eu pour effet de déloger l'athlète de Victoria de la huitième et dernière place disponible pour la finale. (La Presse Canadienne)

  • Judo masculin

    Les premiers Jeux olympiques du judoka canadien Sergio Pessoa fils sont déjà terminés. Pessoa s'est incliné devant le Kazakh Yerkebulan Kossayev au deuxième tour samedi. Il a écopé d'un avertissement pour une fausse attaque dans la dernière minute de prolongation. Cet avertissement lui a finalement coûté la décision unanime des juges. Pessoa a connu un début de combat plus laborieux. Le Kazakh a imposé sa garde et son rythme. Mais le Canadien a réussi à reprendre l'avantage et à placer quelques bonnes attaques, sans toutefois marquer de point, dans la seconde portion des cinq minutes de temps réglementaire. « Nous essayions tous les deux des choses, mais personne ne parvenait à marquer », explique Pessoa. (Radio-Canada.ca)

  • Volleyball de plage

    Josh Binstock et Martin Reader ont commencé le tour préliminaire de volleyball de plage avec une victoire. L'équipe canadienne s'est imposée en deux manches de 21-19 et 21-13 samedi sur les Britanniques Steve Grotowski et John Garcia-Thompson. Binstock, de Richmond Hill en Ontario, et Reader, de Comox Valley en Colombie-Britannique, disputeront leur prochaine rencontre du groupe F lundi contre les Norvégiens Tarjei Viken Skarlund et Martin Spinnangr. Le tournoi olympique compte 24 duos répartis en 6 groupes. Un total de 16 équipes accéderont au tour éliminatoire. Dans le tableau féminin, Annie Martin et Marie-Andrée Lessard joueront leur premier match dimanche. Elles feront face à des adversaires britanniques, Zara Dampney et Shauna Mullin. (Radio-Canada.ca)

  • Badminton

    Les Canadiens ont connu un début de tournoi préliminaire difficile en badminton. Toby Ng et Grace Gao ont perdu leur premier match du double mixte. Les Danois Joachim Fischer et Christinna Pedersen l'ont emporté en deux manches de 21-12 et 21-11. Le match du groupe A s'est conclu en 27 minutes. Le duo canadien disputera son prochain match dimanche contre les Japonais Shintaro Ikeda et Reiko Shiota. Alex Bruce et Michele Li n'ont connu guère plus de succès. Elles se sont inclinées devant les Chinoises Xiaoli Wang et Yang Yu en seulement 21 minutes, en deux manches de 21-11 et 21-7. Les Canadiennes pourront se reprendre dès dimanche contre les Sud-Coréennes Jung Kyung-eun et Kim Ha-na. (Radio-Canada.ca)

  • Escrime, fleuret féminin

    L'escrimeuse canadienne Monica Peterson a vu son parcours olympique s'arrêter au deuxième tour du tournoi de fleuret, samedi, à Londres. Peterson a rendu les armes 10-15 devant Lee Kiefer, une jeune Américaine de 18 ans. Meilleure fleurettiste au pays depuis six ans, la Britanno-Colombienne de 28 ans avait remporté son premier duel, de justesse, 10-9 contre la Britannique Anna Bentley. (Radio-Canada.ca)