Le nouveau parfum estampillé James Bond 007, qui sortira le mois prochain, aidera ces messieurs à entrer dans la peau de l'agent secret le plus célèbre de la planète.

2012 est une année chargée pour les fans de James Bond, c'est non seulement l'année du cinquantenaire du héros à l'écran mais aussi le lancement du nouveau film de la franchise, Skyfall , prévu pour octobre.

Eon Productions, qui produit la saga James Bond à l'écran depuis ses débuts, s'est associé à Procter & Gamble pour créer cette nouvelle fragrance aux notes de pomme, de cardamome et de bois de santal.

Le logo 007 apparaît en relief sur l'avant du flacon, dont le bouchon argenté a été dessiné pour rappeler un gadget du célèbre espion.
Le petit flacon coûtera 30$, et sera disponible en exclusivité en avant-première au grand magasin Harrods de Londres à partir du 15 août. Il sortira ensuite en septembre à travers le reste de l'Europe, en Amérique du Nord, en Inde et en Chine.

Les affiches publicitaires, sur lesquelles figurent la silhouette d'un homme pouvant appartenir au MI6, ont été dessinées par Greg Williams, à l'origine de campagnes sur cinq films de la saga du célèbre agent de Sa Majesté.

Mais ce n'est pas le premier parfum Bond à sortir, une fragrance féminine appelée Bond Girl 007 avait vu le jour en même temps que Quantum of Solace en 2008. La comédienne britannique Gemma Arterton, qui incarnait l'agent Fields dans ce film, en était l'égérie.