POLITIQUE

Élections: deux candidats «santé» pour Québec Solidaire

27/07/2012 12:43 EDT | Actualisé 26/09/2012 05:12 EDT
Courtoisie

Des candidats issus du monde la santé défendront les couleurs de Québec solidaire dans Beauce-Nord et Chicoutimi. Le Dr Yv Bonnier Viger, président de l'Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec, se portera candidat dans Beauce-Nord. Pierre Dostie, cadre dans le réseau de la santé, briguera quant à lui un mandat dans Chicoutimi.

Le Dr Yv Bonnier Viger est médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive. Directeur du département de médecine sociale et préventive de l'Université Laval, il est également médecin-conseil à la Direction de santé publique de Chaudière-Appalaches. Il préside l'Association des médecins spécialistes en santé communautaire du Québec.

Cadre supérieur du Centre de santé et des services sociaux de Jonquière, Pierre Dostie a oeuvré comme travailleur social et chargé de cours à l'Université du Québec à Chicoutimi. Il vit à Chicoutimi depuis près de 20 ans.

« Yv et Pierre rejoignent le docteur Sylvain Couture, candidat dans Ungava, pour former une équipe "santé" du tonnerre à Québec solidaire, dit Amir Khadir, député de Mercier pour Québec solidaire. En plus d'être des spécialistes dans leur domaine, tous trois sont reconnus dans leur circonscription pour leur implication. Ils ne se lancent pas en politique pour un siège assuré, mais bien par conviction. Notre genre de monde, quoi! »

INOLTRE SU HUFFPOST

Elle court elle court la rumeur d'élections au Québec
Ils ne se représentent pas