Des problèmes à l'horizon pour la construction d'un nouvel aréna à Seattle

Publication: Mis à jour:
SEATTLE
Getty Images

SEATTLE - Avec le vote que le conseil du comté de King tiendra possiblement lundi sur le projet de construction d'un nouvel aréna à Seattle, les problèmes de circulation et le bail de la ville de Seattle avec le Storm continuent de soulever des questions.

Le conseiller municipal de Seattle, Mike O'Brien, a déclaré vendredi à The Associated Press que les responsables de la ville continuent de négocier avec l'investisseur Chris Hansen quant à de possibles amendements à l'entente proposée entre les deux partis.

Les problèmes de circulation dans le quartier industriel de SoDo — où sont situés le Safeco Field, le CenturyLink Field et le port — et la possibilité de voir le groupe de propriétaires de Hansen recevoir la subvention annuelle du Storm de Seattle font partie des questions soulevées.

La ville remet 300 000 $ chaque année à la concession de la WNBA dans le cadre de l'entente de partage de revenus entre les deux partis.

Selon Brian Robinson, directeur de Arena Solution, un groupe qui appuie la construction d'un nouvel aréna, l'entente pourrait prendre fin si Hansen refuse de faire des concessions exigées par les membres du conseil de ville.

Don Levin, un homme d'affaires de Chicago, pourrait aussi entrer dans la danse. Il a déclaré au Seattle Times qu'il avait amorcé des discussions avec la ville de Bellevue, en banlieue de Seattle, sur la possibilité de construire un aréna et d'y amener une équipe de la LNH. Lors d'une entrevue radiophonique, vendredi, Levin a dit qu'il prévoyait dévoiler son plan d'action au cours du prochain mois.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Souvenirs des Nordiques de Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Gretzky se pointe à Seattle

Chicago investor has talked with Bellevue officials about an NHL ...

Échec annoncé à Seattle

Décision surprise

How Seattle arena deal stacks up