Huffpost Canada Quebec qc

Décès par sudation en juillet 2011: 3 arrestations dans le Centre-du-Québec

Publication: Mis à jour:
POLICE TAPE
PA

DRUMMONDVILLE, Qc - Une longue enquête de la Sûreté du Québec (SQ) a mené à l'arrestation, jeudi matin, de trois personnes relativement à la mort par sudation de Chantal Lavigne, le 27 juillet 2011, dans un centre de thérapie de Durham-Sud, dans le Centre-du-Québec.

Les trois suspects ont été arrêtés à l'aube dans leur domicile respectif. Ils faisaient l'objet d'un mandat d'arrestation.

Il s'agit de Gabrielle Fréchette, âgée de 53 ans, de Victoriaville; Ginette Duclos, âgée de 61 ans, de Saint-Germain-de-Grantham; et Gérald Fontaine, âgé de 39 ans, de Danville.

Ces trois personnes ont été accusées de négligence criminelle ayant causé la mort et de négligence criminelle ayant causé des lésions, lors de leur comparution par téléphone, en après-midi, au palais de justice de Drummondville.

Les trois accusés ont été libérés au terme de leur comparution. Ils devraient revenir devant la cour le 5 octobre.

La victime, Chantal Lavigne, âgée de 35 ans, était une résidante de Saint-Albert-de-Warwick. Elle faisait partie d'un groupe d'une dizaine de personnes qui ont participé à une expérience de «sudation par enveloppement» à la ferme Reine de la paix, à Durham-Sud.