Huffpost Canada Quebec qc

"The Dark Knight Rises": en tête du box-office américain malgré la tuerie dans le Colorado

Publication: Mis à jour:
Batman dans le dernier volet de Christopher Nolan,
Batman dans le dernier volet de Christopher Nolan,"The Dark Knight Rises"

Le succès est incontestable pour The Dark Knight Rises. Sorti le 20 juillet outre-Atlantique, la chauve-souris enregistre les meilleures entrées de l'histoire.

Les studios Warner Bros, qui ont produit le dernier opus de Batman, l'avaient annoncé. Aucun chiffre rendant compte du nombre d'entrées ne sera publié le week-end même de la sortie de film. Une décision prise par respect envers les familles qui ont perdu un proche lors de la tuerie du Colorado. Le 19 juillet, James Holmes a ouvert le feu lors d'une avant-première de The Dark Knight Rises dans la ville d'Aurora faisant 12 morts et 58 blessés.

"Nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de ce moment tragique"

Selon les derniers chiffres publiés par Exhibitor Relations, lundi 23 juillet, The Dark Knight Rises se place largement en tête du box-office récoltant pas moins de 160,9 millions de dollars de recettes en un week-end. Un résultat faramineux qui place ce dernier opus dans le top trois historique des meilleures entrées. Avant la chauve-souris, on retrouve The Avengers avec 207,4 millions de dollars de recettes et Harry Potter-Les reliques de la mort qui a comptabilisé 169,2 millions de dollars.

LIRE AUSSI:

»James Holmes, le tueur de Denver (Colorado), étudiant de 24 ans sans antécédent
»James Holmes, comparaît devant la justice, visiblement sous calmants
» VIDÉOS. Ces meurtriers qui se sont inspirés du cinéma pour tuer avant la fusillade dans le Colorado

Encore faut-il souligner que ces deux précédents blockbuster étaient en 3D et donc proposaient des tickets d'entrées plus onéreux. Ainsi, les dernières aventures de Batman réussissent la meilleure sortie de l'histoire pour un film en 2D.

Par ailleurs, selon Deadline, Warner Bros envisage de faire un don aux familles des victimes sans en avoir encore annoncé le montant officiel. Les studios ont simplement indiqué que les discussions avec le gouverneur du Colorado avaient commencé.