Huffpost Canada Quebec qc

Un «homme-chèvre» aperçu en montagne se préparait pour la saison de chasse

Publication: Mis à jour:
GOATS
Alamy

OGDEN, États-Unis - Un homme déguisé en chèvre qui accompagnait un troupeau de chèvres sauvage dans les montagnes du nord de l'Utah a été identifié comme étant un chasseur se préparant pour la saison de la chasse au Canada.

Après qu'un randonneur eut aperçu l'«homme-chèvre» le 15 juillet dernier, les autorités en matière faunique avaient dit vouloir parler à l'homme en question pour s'assurer qu'il était au courant des dangers, à l'approche de la saison de la chasse.

Elles croyaient avoir peut-être affaire à un amoureux de la nature qui souhaitait s'approcher le plus près possible des chèvres. Quelques jours plus tard, elles ont reçu un appel anonyme d'un «homme agité» leur demandant simplement de laisser l'«homme-chèvre» tranquille parce qu'«il n'a rien fait de mal».

La mystère a cependant été résolu cette semaine.

Phil Douglass, de la division de l'Utah de Wildlife Resources, a dit avoir reçu un appel, lundi, provenant d'un chasseur de 57 ans du sud de la Californie. Celui-ci lui a expliqué qu'il essayait son costume de chèvre en préparation pour une chasse à la chèvre de montagne qui se tiendra au Canada l'an prochain.

L'homme ne s'est pas identifié, mais il a donné assez de détails sur la situation et la région pour convaincre Douglass qu'il était bien «l'homme-chèvre».

Sur le web

Un «homme-chèvre» aperçu en montagne se préparait pour la saison de chasse

L'homme-chèvre de l'Utah

'Goat man' spotted in Utah mountains