Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Amelia Earhart, l'aviatrice américaine, célébrée par Google pour son 115e anniversaire

Et le nouvel hommage de Google est...
DR

INTERNET - Amelia Earhart, l'aviatrice américaine disparue dans les îles Phœnix le 2 juillet 1937, aurait fêté ses 115 ans aujourd'hui. Un anniversaire que Google a voulu célébrer à sa manière, en modifiant le logo de sa page d'accueil.

Ce "doodle" (le nom que donne le moteur de recherche à tous ces logos modifiés pour des évènements spéciaux), représente donc une aviatrice qui pose à côté d'un avion où les lettres G, G, L et E sont visibles sous les ailes.

Amelia Earhart, née en 1897, était à la tête de nombreux records dans le monde de l'aviation. Elle était entre autres détentrice du record d'altitude féminin et reste la première femme de l'Atlantique en solitaire en 1932.

Sa disparition reste entourée de mystères. Elle a disparu en mer le 2 juillet 1937 alors qu'elle tentait de faire le tour du monde par l'est. Elle aurait été vue pour la dernière fois en Nouvelle Guinée. Le gouvernement américain lança de nombreux navires et avions à sa recherche, mais sans résultat. Elle fut officiellement déclarée morte le 5 janvier 1939. En 2010, une équipe de chercheur a découvert des restes d'une jeune fille sur l'île de Nikumaroro, dans les îles Phœnix. Mais l'analyse de l'ADN n'a pas permis de confirmer si ces ossements étaient bien ceux d'Amelia Earhart.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.