Londres 2012 dans un flacon avec le parfum «The Scent of Departure»

Publication: Mis à jour:
Le parfum LHR London.
Le parfum LHR London.

(Relaxnews) - Alors que les touristes commencent à affluer dans la capitale britannique en amont des Jeux Olympiques d'été, le grand magasin londonien Harvey Nichols propose en exclusivité la fragrance qui résume Londres dans un parfum, issue de la collection The Scent of Departure.

Imaginée par les créateurs Gérald Ghislain et Magali Sénéquier, la marque de parfum The Scent of Departure a la particularité de réinterpréter l'âme des plus grandes villes du monde par l'intermédiaire de fragrances.

Le parfum londonien évoque une balade dans le célèbre Hyde Park et offre "un bouquet vivifant de pin et de feuillage enveloppé de notes d'agrumes" et rappelle aussi le thé Earl Grey.

Parmi les autres senteurs de villes de la marque, Milan offre des "notes gourmandes de chocolat" qui rappellent les célèbres glaces italiennes, et celle de New York propose un "parfum énergisant et acidulé aux notes vibrantes et douces de pomme", à l'image de la Big Apple.

Les 50 ml d'eau de toilette sont vendus au prix de 40€ (environ 49$CA), et chaque flacon de la gamme arbore les lettres du code de l'aéroport de la ville qu'il représente. On dénombre à ce jour 19 parfums/destinations sur l'e-shop de The Scent of Departure, avec des villes comme Tokyo et Séoul en Asie, Doha et Abou Dabi au Moyen-Orient, Vienne ou Francfort pour l'Europe.

En plus du site internet, ces fragrances sont déjà disponibles dans d'autres points de vente comme Arty Dandy à Paris et Shen Beauty à New York.

Sur le web

L'art du parfum compose avec la chimie

Londres dans un flacon avec The Scent of Departure