Huffpost Canada Quebec qc

Cérémonie à la mémoire de Lin Jun dans l'ouest de l'île de Montréal, samedi matin

Publication: Mis à jour:
JUN LIN HEAD
CP

Une cérémonie à la mémoire de Lin Jun, cet étudiant de 33 ans victime présumée de Luka Rocco Magnotta, est en cours dans l'ouest de l'île de Montréal.

Les parents du défunt, des amis ainsi que des membres de la communauté chinoise se sont réunis à cette fin samedi avant-midi à l'Église de l'Alliance chinoise de Montréal, à Hampstead.

La famille de Lin Jun est à Montréal depuis déjà plusieurs semaines et a exprimé son intention de demeurer au pays jusqu'au procès du présumé meurtrier.

Luka Rocco Magnotta, âgé de 29 ans, fait face à plusieurs chefs d'accusation, dont celui de meurtre prémédité en lien avec l'assassinat et le démembrement de Lin Jun. Il a plaidé non coupable à tous les chefs d'accusation portés contre lui et doit comparaître en cour en mars pour l'audience préliminaire.

Lin Jun, 33 ans, assassiné en mai dernier, étudiait à l'université Concordia. L'institution d'enseignement supérieur a décidé d'honorer sa mémoire en établissant une bourse à son nom. Jusqu'ici, 70 000 $ ont été amassés.

Le témoignage des parents de la victime à CBC/Radio-Canada, texte et vidéo.

Le fil des événements

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Funérailles de Lin Jun
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Service religieux pour Jun Lin samedi | Affaire Magnotta

Fonds et bourse Lin Jun: plus de 70 000 $ amassés | Affaire Magnotta

La douleur des parents de Lin Jun