VIDEO
20/07/2012 03:03 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Niagara Falls: le funambule Nik Wallenda doit encore 25 000 $ à la ville pour sa traversée au-dessus des chutes

NIAGARA FALLS, États-Unis - La municipalité de Niagara Falls, dans l'État de New York, affirme que le funambule Nik Wallenda lui doit encore 25 000 $ en frais de sécurité publique pour sa traversée des chutes sur un fil de fer.

Plus d'un mois après l'exploit, la ville peine toujours à récupérer la somme qui lui est due, a déploré le maire Paul Dyster.

Il a précisé que les autorités de l'État avaient permis la tenue de l'événement à condition que M. Wallenda assume les coûts liés à la sécurité et à l'encadrement des forces de l'ordre.

M. Dyster a signalé que la ville avait dépensé environ 43 000 $, dont une majeure partie a servi à défrayer les coûts des heures supplémentaires travaillées par les policiers et les pompiers. Jusqu'à présent, la municipalité a touché 17 500 $, mais l'équipe de M.Wallenda lui a demandé de tirer un trait sur le reste de l'argent, a affirmé le maire.

Les représentants du funambule n'ont pas répondu dans l'immédiat aux courriels et appels logés vendredi.

Nik Wallenda a traversé les chutes du Niagara sur un fil de fer le 15 juin, en partant du côté américain pour terminer son parcours au Canada.

Le maire de la ville ontarienne de Niagara Falls, Jim Diodati, a déclaré au journal The Buffalo News qu'il ne s'attendait pas à un remboursement complet pour les frais de sécurité.