L'entreprise californienne Yahoo a offert un pont d'or à sa nouvelle directrice générale, Marissa Mayer, pour l'inciter à quitter son ancien employeur, Google. L'ingénieure de 37 ans touchera un salaire de 1 million de dollars par année et sera admissible à un boni annuel de 2 millions.

Yahoo lui versera un dédommagement de 14 millions pour avoir quitté Google, ainsi que des primes en action et en option de 12 millions. Si elle reste à la tête de l'entreprise pendant cinq ans, Marissa Mayer obtiendra aussi une prime de rétention de 30 millions de dollars. Selon une porte-parole de Yahoo, la rémunération totale de la nouvelle directrice générale équivaudra à environ 20 millions par année pendant cinq ans.

Un parcours impressionnant

Marissa Mayer, qui est devenue la cinquième directrice générale de Yahoo en autant d'années, a oeuvré pendant 13 ans chez le concurrent Google. Elle a été la vingtième employée embauchée par l'entreprise de Mountain View, en Californie.

L'ingénieure a notamment collaboré à la création du moteur de recherche de Google, et de ses systèmes de cartographie et de courriel.

Yahoo, dont le siège social est à Sunnyvale, aussi en Californie, détient l'un des sites web les plus populaires du monde. Mais ses revenus stagnent et la compagnie a déclaré des profits en baisse de 4 % au deuxième trimestre.