Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La série "The Wire" version Lego (VIDÉOS)

"The Wire" version Lego

SÉRIE - Avon Barksdale, Omar Little et Jimmy McNulty ont leur propre figurine Lego. Que les fans de la série diffusée par la chaîne câblée HBO se rassurent, il n'est pas question d'adapter The Wire en film d'animation avec les célèbres jouets. La vidéo -visible ci-dessus- permet néanmoins de se replonger quelques instants dans les rues de Baltimore, ses flics et ses trafiquants de drogue.

L'univers reconstitué est particulièrement fidèle avec la présence ostensible de la cicatrice d'Omar, les petits meubles construits par Freemon ou le détective McNulty porté sur la bouteille. Cela fait bientôt 4 ans que la série a pris fin mais The Wire continue de hanter internet. Le site de parodies Funny or Die avait publié en juin une vidéo intitulée The Wire: la comédie musicale avec la présence exceptionnelle d'une partie du casting.

The Wire est une des séries télévisées américaines les plus emblématiques de la dernière décennie. Créée par David Simon et coécrite avec Ed Burns, elle dresse un portrait quotidien de la ville de Baltimore et de sa criminalité, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien: policiers, dealers, politiques, enseignants, journalistes et habitants. Acclamée par la critique pour son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique, The Wire a même été encensée par Barack Obama.

Lire aussi:

The Wire, la comédie musicale

Quant aux Legos, ils ont une longue histoire commune avec le cinéma. En novembre 2011, Warner Bros donnait son feu vert pour l'élaboration d'un film avec ces jouets -le projet pourrait voir le jour en 2014. Lego: The Movie est longtemps resté dans les tiroirs du studio, la faute à la frilosité de l'entreprise danoise, extrêmement protectrice vis à vis de ses créations.

Gandalf, Dwalin, Bombur, Bofur, Bilbo et Balin

Après avoir résisté aux avances répétées d'Hollywood, Lego a cédé aux sirènes de l'adaptation cinématographique. Une manière de faire fructifier les franchises comme Indiana Jones, Star Wars ou Harry Potter qui étaient passées de la toile aux figurines. Dernier transfert en date, les hobbits de Tolkien et du Seigneur des Anneaux dont les premières images ont été dévoilées lors du Comic Con.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous les meilleurs détournements vidéos et photos à base de Lego:

La famille Addams

Les classiques revisités en Lego