Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) a confirmé jeudi sa participation aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en septembre.

L'épreuve de Québec du WorldTour de l'UCI aura lieu le 7 septembre, suivie de celle de Montréal deux jours plus tard. La composition des équipes sera connue dans la semaine du 20 août.

« J'adore participer à des courses un peu partout dans le monde, mais il y a quelque chose de spécial à courir chez moi, a dit Hesjedal, depuis sa résidence à Victoria, en Colombie-Britannique. J'attends ces courses depuis le début de la saison, et je serai fier d'y participer. »

Hesjedal a confirmé sa présence à Montréal et à Québec, alors qu'il s'apprête à participer aux Jeux olympiques à Londres. Le Canada a choisi sans surprise le cycliste de 31 ans pour la course sur route olympique après sa victoire au Tour d'Italie (Giro) au mois de mai.

Hesjedal a dû abandonner dans le Tour de France à la suite d'une chute collective le 6 juillet lors de la sixième étape, à 30 km de l'arrivée. Il n'avait que 18 secondes de retard sur le maillot jaune au moment de l'incident.