Nesta participe à une simulation, s'approche d'un départ avec l'Impact de Montréal

Publication: Mis à jour:
ALESSANDRO NESTA
Getty Images

MONTRÉAL - L'espoir Karl Ouimette avait un partenaire de jeu inhabituel en défensive centrale jeudi lors d'une simulation de match de l'Impact de Montréal — l'ex-joueur étoile italien de l'AC Milan Alessandro Nesta.

Le défenseur de 36 ans a démontré qu'il s'approchait d'un premier départ en carrière en Major Leagie Soccer (MLS) en participant aux deux demies de 25 minutes d'un match entre les joueurs de l'Impact et ceux de l'académie à leur complexe d'entraînement du centre Claude Robillard.

Nesta a disputé la première demie avec l'ex-joueur de l'Inter Milan Nelson Rivas, qui s'approche d'un retour au jeu après avoir été ennuyé par une élongation musculaire à l'abdomen. Il a disputé la deuxième en compagnie de Ouimette, un Québécois de 20 ans qui est devenu le premier joueur de l'académie à signer une entente de la MLS avec le onze montréalais.

«C'était incroyable, a dit Ouimette, de Terrebonne. C'est un grand joueur.

«Il te donne des trucs sur la façon de te déplacer, de garder le ballon dans des situations corsées et tout. Il m'a beaucoup parlé. Il m'a dit de parler beaucoup, moi aussi. Il m'a dit de faire bouger le ballon, et non pas de m'en débarrasser. Si je prends une mauvaise décision, il me dit ce que j'aurais dû faire.»

Nesta a conclu une entente il y a deux semaines afin de se joindre à son ami et ex-coéquipier Marco Di Vaio, le premier joueur désigné de l'histoire de l'Impact.

L'Italien, choisi quatre fois sur l'équipe d'étoiles UEFA et sacré quatre fois défenseur italien par excellence, s'approche d'une entrée en scène en MLS. Rivas et lui ne devraient cependant pas être sur le terrain pour le match de samedi soir contre le Dynamo de Houston.

L'entraîneur-chef Jesse Marsch a déclaré que les deux hommes devraient être disponibles pour le match amical de la semaine prochaine contre l'Olympique de Lyon, septuple champion français.

Nesta n'a pas accordé d'entrevue aux médias depuis la ratification de son contrat, mais il était en voix sur le terrain. Il a aussi donné des conseils au défenseur de 21 ans Zarek Valentin.

«Alessandro va aider toute notre équipe grâce à sa capacité à voir et à identifier des choses, ainsi qu'à lire le jeu», a commenté Marsch. «Il parle beaucoup aux gars.

«Quand tu peux compter sur un gars qui a joué aux niveaux où il a évolué et qui a autant d'expérience, il faut qu'il devienne une ressource pour nos joueurs et notre personnel d'entraîneurs.»

Marsch a ajouté que Rivas était «très près» d'un retour à la compétition.

Il a poursuivi en déclarant que l'état de santé de Nesta, Rivas, du défenseur italien Matteo Ferrari (cuisse) et de l'attaquant américain Andrew Wenger (ischio-jambier) était réévalué quotidiennement.

Leur retour au jeu, combiné à l'entrée en scène de Nesta, pourrait procurer un énorme coup de main à l'Impact (7-12-3) dans sa quête d'une participation aux séries éliminatoires.

Sur le web

Le défenseur Alessandro Nesta se joint à l'Impact de Montréal ...

Transferts - Nesta rejoint l'Impact Montreal (OFFICIEL) - Goal.com

FIFA.com - Nesta rejoint l'Impact Montréal

Impact Montréal : Officiel pour Nesta - Mercato365

Nesta s'approche d'un premier départ

Foot. MLS (Transfert) : Alessandro Nesta rejoint l'Impact Montréal

Nesta rejoint l'Impact Montréal

Nesta voudrait attirer Del Piero

Nesta voudrait attirer Del Piero à Montréal

Impact de Montréal Seul maître de sa destinée