Le député péquiste sortant dans Masson, Guillaume Tremblay, ne se représente pas aux prochaines élections

Publication: Mis à jour:

Le député du Parti québécois de Masson, Guillaume Tremblay, ne se représentera pas à la prochaine élection. Il a annoncé officiellement son départ de la politique provinciale jeudi matin, à Mascouche, au nord de Montréal.

En conférence de presse, il a expliqué qu'il quittait pour des raisons personnelles, mentionnant notamment qu'il voyait difficilement comment il pourrait fonder une famille en faisant sans cesse l'aller-retour entre Québec et Mascouche. Il a assuré que les crises qui ont secoué le Parti québécois, notamment le départ de députés du caucus et la remise en question du leadership de la chef Pauline Marois, n'avaient rien à voir avec sa décision.

M. Tremblay, 28 ans, élu pour la première fois à l'Assemblée nationale en 2008, pourrait être tenté de se présenter à la mairie de Mascouche, dont l'actuel titulaire, Richard Marcotte, fait l'objet de plusieurs accusations.

Il a indiqué jeudi qu'il était toujours en réflexion sur son avenir, que la mairie de Mascouche faisait partie de ses intérêts et qu'il ne l'avait jamais caché. M. Tremblay a plusieurs fois dénoncé les agissements du maire Marcotte et réclamé son départ.

M. Marcotte a été arrêté par l'escouade Marteau de la Sûreté du Québec, dans la nuit du 19 au 20 avril dernier, puis a été libéré en attendant son procès. Il fait face à six chefs d'accusation, dont fraude, complot, acte de corruption dans les affaires municipales, abus de confiance, ainsi que deux chefs de fraude envers le gouvernement.

Le Parti québécois dévoilera vendredi qui sera son candidat dans la circonscription de Masson en vue des prochaines élections générales. L'exécutif du parti a évoqué la possibilité qu'une autre candidat veuille briguer l'investiture.

Le 8 décembre 2008, Guillaume Tremblay avait remporté l'élection dans Masson avec au-delà de 50 % des suffrages et près de 10 000 voix de plus que le libéral David Grégoire.

Avec des informations de François Cormier

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Ils ne se représentent pas
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Le député péquiste sortant dans Masson ne se représente pas