Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier extrait du documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson (VIDÉOS)

Premier extrait du documentaire de Spike Lee sur Michael Jackson (VIDÉOS)

DOCUMENTAIRE - 52 secondes d'images inédites de Michael Jackson. C'est le cadeau extrait du prochain documentaire de Spike Lee célébrant le 25e anniversaire de la sortie de l'album Bad (voir la vidéo ci-dessus). Actuellement en post-production d'un projet qui n'a toujours pas de nom (Bad 25?), le réalisateur américain a laissé filtrer un premier extrait de son documentaire. Dans les coulisses du tournage du clip de The Way You Make Me Feel, Lee a posé des questions aux réalisateurs, dont Joe Pytka, techniciens et chorégraphes.

Spike Lee est parvenu à réunir de nombreux intervenants: Martin Scorsese - réalisateur du clip de Bad, Matt Forger, le clavier Greg Phillinganes, Walter Yetnikoff, les chorégraphes Jeffrey Daniel et Vincent Paterson, Larry Stessel, les batteurs John Robinson et Ollie E. Brown ainsi qu'un panel d'artistes contemporains allant de Kanye West à Justin Bieber en passant par Chris Brown, Mariah Carey, Sheryl Crow ou Cee Lo Green.

Il confiait récemment au San Francisco Chronicle posséder du "matériel que personne n'a jamais vu. Des choses que Michael a filmées lui-même, des images de l'envers du décors, des scènes inédites."

"Nous avons eu un accès complet aux coffres-forts de Michael Jackson. Il a écrit environ 60 démos pour l'album Bad. Il n'en a retenu que 11. Donc on a pu écouter plein de nouveaux titres, c'était une expérience incroyable. Et vous n'avez pas besoins d'être un fan inconditionnel de Jackson pour apprécier."

Le réalisateur espère que le film montrera un côté plus personnel de Jackson: "Pour avoir eu la chance de réellement le connaître et de travailler avec lui, je prends soin de son héritage." Ce documentaire est produit pour marquer le 25e anniversaire de l'album et devrait être accompagné d'un CD lors de sa sortie en DVD le 17 septembre prochain aux États-Unis en attendant une présence dans les salles l'année qui suit.

Spike Lee a notamment réalisé deux clips pour Michael Jackson, They Don't Care About Us et celui posthume de This is It. Revivez quelques tubes de Michael Jackson dans le vidéorama ci-dessous:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.