Cogeco annonce l'acquisition d'Atlantic Broadband pour 1,36 milliard $US

Publication: Mis à jour:

MONTRÉAL - La société montréalaise Cogeco Câble annonce l'acquisition du câblodistributeur indépendant américain Atlantic Broadband dans une entente de 1,36 milliard $ US.

Le quatrième câblodistributeur en importance au Canada a dit avoir une entente finale pour l'acquisition de toutes les actions de la société opérant dans cinq États américains.

L'entente représente la première percée de Cogeco aux États-Unis.

La société montréalaise opère principalement au Québec et en Ontario.

Atlantic Broadband dessert près de 252 000 clients de service de câble de base et offre des services vidéo numérique, Internet haute vitesse (IHV) et téléphonie.

La transaction est évaluée à 1,36 milliard $ US sous réserve de certaines conditions de clôture.

Louis Audet, président et chef de la direction de Cogeco Câble, a parlé d'un point de départ "très intéressant" pour Cogeco Câble aux États-Unis.

Au terme de cette transaction, Cogeco Câble soutient qu'elle desservira plus de 1,1 million de clients de service de câble de base au Canada et aux États-Unis.

Cogeco entend financer la transaction au moyen d'une combinaison d'espèces, d'un tirage sous sa facilité de crédit à terme renouvelable d'approximativement 550 millions $ et d'un prêt à terme engagé de 660 millions $ au niveau d'Atlantic Broadband.

La compagnie espère clore la transaction sujette aux approbations réglementaires avant la fin de l'année.

INDEX: Radio Télécom Logiciel Affaires

Reçu Id. 1423808525 on Jul 18 2012 11:11


Sur le web

Cogeco Câble fait l'acquisition d'Atlantic Broadband

Cogeco grandit grâce aux acquisitions