QUÉBEC - Le montage de la scène de 340 pieds par l'équipe de Roger Waters pour le spectacle The Wall Live sur les plaines d'Abraham s'est amorcé mardi.

L'équipe de 180 personnes est arrivée sur place dimanche afin d'amorcer les travaux dès la clôture du Festival d'été de Québec.

L'ampleur du spectacle présente des défis importants, notamment sur le plan de la sonorisation afin de produire un son englobant, mentionne le directeur général du Festival d'été de Québec, Daniel Gélinas.

« Leurs ingénieurs de son ont dû réfléchir un peu plus parce que c'est beaucoup plus grand, même selon leurs dires, c'est jamais arrivé qu'on ait réussit à faire un son surround sur un terrain qui est aussi vaste qu'ici. Donc, on a ajouté des tours d'échafaudages pour l'installation surround pour le fond du terrain », fait savoir Daniel Gélinas.

Les 822 briques dessinées par la population seront quant à elles mises en place sur l'immense mur à compter de jeudi.

Le Festival d'été de Québec a par ailleurs donné davantage de détails mardi sur le déroulement du spectacle sur les plaines d'Abraham.

Le spectacle qui s'amorcera à 21 h 15 sera présenté avec entracte, rappelle Serge Grimaux, copromoteur du spectacle de Roger Waters. « Finalement, c'est un opéra rock, c'est un concert, mais aussi c'est presque une pièce de théâtre, c'est multimédia, un son surround avec beaucoup d'éléments scéniques », explique-t-il.

Les spectateurs auront accès au site à compter de 18 h. Ils seront invités à y accéder par trois entrées. L'admission générale se fera à la Croix du sacrifice sur la Grande Allée, tandis que les personnes ayant des billets pour la Zone avant-scène accéderont au site par le stationnement de la Maison de la découverte. Les personnes à mobilité réduite devront quant à elles se présenter au stationnement du Manège militaire.

Le concert rock The Wall Live de Roger Waters sera présenté le 21 juillet prochain, soit 22 ans après sa création à Berlin. Selon Daniel Gélinas, quelques milliers de billets sont encore disponibles.