Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Despatie réussit son plongeon pour la première fois depuis son accident (VIDÉO)

Alexandre Despatie replonge
AP

Alexandre Despatie ne déroge pas à sa bonne habitude de partager avec les amateurs les étapes de sa préparation pour Londres. Il offre la vidéo de son plongeon réussi à Rome.

C'est la première fois qu'il refaisait le fameux plongeon 3 et demi renversé depuis son accident de Madrid le 12 juin.

« Je partage avec vous la première fois que j'ai refait "le" plongeon vendredi passé a Rome! », a -t-il écrit sur Twitter.

Le 13 juillet, soit un mois jour pour jour après son accident lors d'un entraînement à Madrid, Despatie était remonté sur le tremplin de 3 m à Rome, en Italie, pour exécuter le plongeon pendant lequel il s'était gravement blessé à la tête.

La réalisation et la réussite de ce saut trois et demi renversé en position groupée représentait un pas important du point de vue psychologique.

« Aujourd'hui est une journée mémorable! J'ai refait "LE" plongeon ce matin... Et tout a bien été! Un peu d'émotions par après mais grosse étape! », avait-il écrit ce jour-là.

Le 12 juin dernier, Despatie s'était violemment heurté la tête. Le choc a nécessité une opération d'urgence pour refermer une entaille d'une dizaine de centimètres au front à la limite du cuir chevelu.

Il avait également subi une commotion cérébrale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.