NOUVELLES

Yahoo aurait embauché Marissa Mayer, de Google, comme prochain grand patron

16/07/2012 04:39 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT
AP

SUNNYVALE, États-Unis - Marissa Mayer, une haute dirigeante de Google, deviendra mardi la nouvelle chef de la direction de la société internet Yahoo — la cinquième personne à occuper ce poste en autant d'année pour la société californienne, qui continue à éprouver des difficultés après des années de malaise financier et de tumultes internes.

La nouvelle patronne était l'un des premiers employés de Google et était jusqu'à tout récemment responsable de ses services de cartes et de localisation. Âgée de 37 ans, Mme Mayer a débuté sa carrière chez Google en 1999.

Ross Levinsohn, qui s'est joint à Yahoo à la fin 2010, a dirigé la société sur une base intérimaire et des observateurs estimaient qu'il pourrait être le candidat le mieux placé pour obtenir le poste. M. Levinsohn avait pris les rênes de Yahoo à la suite du départ de Scot Thompson, qui avait perdu le poste après la découverte d'informations erronées dans sa biographie officielle.

Le président de Yahoo, Fred Amoroso, a indiqué que le conseil d'administration avait été séduit par la feuille de route sans précédent de Mme Mayer au chapitre de la technologie, du design et de la mise en oeuvre des produits.