DIVERTISSEMENT
16/07/2012 09:24 EDT | Actualisé 15/09/2012 05:12 EDT

Katie Holmes: sa fille Suri est inscrite à la même école catholique que Lady Gaga

Getty Images

(bum) Katie Holmes a inscrit sa fillette de 6 ans à l'école religieuse déjà fréquentée par Lady Gaga.

L'actrice de 33 ans, Katie Holmes, qui a désormais la garde légale de Suri, n'a pas perdu de temps pour son inscription au couvent Sacred Heart School de New York.

Au lendemain de l'annonce officielle de la signature de l'entente de divorce, Katie Holmes a entamé les démarches pour s'assurer du cheminement catholique de sa fille. Suri commencera l'école au couvent dès cet automne.

La rapidité de l'inscription de Suri se veut une mesure préventive de la part de Holmes. Elle veut ainsi éviter que Tom Cruise, son ex-mari, n'inscrive la fillette à l'école de Scientologie.

Selon le Los Angeles Times, Suri, qui suivait un enseignement prodigué à la maison, en sera à sa première entrée en classe avec d'autres jeunes de son âge.

Le couvent Sacred Heart est reconnu pour être une école extrêmement stricte, obligeant les élèves à assister à la messe du jeudi. Les frais annuels pour une éducation catholique de ce genre s'élèvent à 38 000 $ annuellement.

L'école catholique Sacred Heart est la plus ancienne institution scolaire catholique indépendante de New York, uniquement pour filles. Parmi ses anciennes élèves, on retrouve notamment Lady Gaga, Caroline Kennedy et Paris Hilton.

INOLTRE SU HUFFPOST

Katie Holmes et Tom Cruise