Huffpost Canada Quebec qc

FullContact offre un bonus de 7500$ à ses employés lorsqu'ils partent en vacances

Publication: Mis à jour:
VACATION
shutter stock

Que diriez-vous de partir en vacances payées ET de recevoir 7500$ en plus?

C'est ce qu'une entreprise informatique à Denver, au Colorado, a décidé d'offrir à ses employés pendant leurs vacances. Et FullContact ne s'en cache pas.

Le chef de la direction Bart Lorang a d'ailleurs imposé trois règles primordiales aux employés en vacances: nul n'a le droit de se connecter à son ordinateur pour y travailler - ni répondre à des courriels - ou de répondre à son téléphone cellulaire. De plus, chaque employé est obligé de prendre ses vacances, sans quoi il ne reçoit pas le 7500$ promis.

Mais ce n'est pas tout. L'entreprise embauche présentement des ingénieurs informatiques et des développeurs d'iOS et de Mac. Des intéressés?

Des emplois avec avantages

FullContact n'est pas la seule entreprise à offrir des petits plus pour s'assurer du bien-être de ses employés. EventBrite offre des massages gratuits chaque semaine, EverNote permet un nombre illimité de jours de vacances, Qwiki rembourse tous les frais de déplacement et GetGlue achète un tout nouveau iPad à ses nouveaux employés.

Ces petites entreprises font même compétition aux grands noms de l'informatique, comme Google. Pourtant, ses employés ont bon nombre d'avantages, dont de la nourriture gratuite, des coupes de cheveux à volonté et des médecins sur place en tout temps.

Une récente étude suggère que les bénéfices accordés aux employés ont un impact positif sur la croissance de la compagnie. Et il ne coûte pas si cher de gâter de temps en temps!

Sur le web

FullContact.com > Quand une start-up verse 7500 dollars à ses ...